Sur mesure Haute Couture ou prêt-à-porter, que choisir?

Sur mesure Haute Coutre

Le sur mesure Haute Couture est la confection la plus qualitative, elle est réalisée selon une technique artisanale bien connue de la Haute Couture française.

Le sur mesure implique une prise de mesure détaillée permettant de réaliser une base de patronnage. Cette base sera montée, sur une toile en coton, qui sera ajustée sur vous afin de corriger certains détails qu'un traçage à plat ne permet pas d'anticiper.

Une fois les corrections apportées, le patronnage de base va être ensuite transformé, ceci afin de réaliser une seconde toile en coton.

Cette nouvelle toile aura la forme exacte de votre vêtement définitif, et nous permettra d'ajuster les derniers détails pour que le vêtement soit parfaitement adapté, à la fois à vos mesures, mais aussi à vos envies (profondeur de décolleté, longueurs de manches, ourlet etc...).

Ce dernier ajustement me permettra de confectionner le vêtement dans le tissu définitif, que nous aurons soigneusement choisi ensemble, en fonction de vos goûts et de mes conseils.

Prêt-à-porter

Le prêt-à-porter est le mode de confection le plus connu et répandu. 

En effet, il consiste à confectionner des vêtements dans des tailles standards (38,40,42 etc...) qui sont dit prêt à être portés.

Dans le cas de l'atelier Ephéméride, je réaliserai une prise de mesures succinctes me permettant de déterminer votre taille standard.

Le vêtement sera ensuite confectionné à partir du patron de base, correspondant à votre taille, transformé.

© 2023 by Claire Bryant. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now